Installation de fours à Annecy et dans le Pays de Gex

Les évolutions technologiques profitent aux appareils électroménagers tels que les fours, les réfrigérateurs et les lave-vaisselle, pour vous assurer davantage de confort d’utilisation. De plus en plus sophistiqués, les fours sont dotés de nombreuses options pour s’adapter à vos besoins et à l’espace de votre cuisine.

Retrouvez dans le magasin des Cuisines Vercauteren, à Annecy, un large choix de fours et d’appareils électroménagers pour équiper votre cuisine des modèles les plus performants : mini-fours, fours électriques, fours encastrables… Nous vous conseillons dans votre choix entre les modèles de nos partenaires Siemens, Miele, Bosch et Millet.

Comment bien choisir son four ?

Le four : un appareil aux fonctions avancées

Véritables assistants dans la préparation de vos repas, les fours modernes sont dotés de nombreuses fonctions permettant une cuisson optimale de vos plats. Finis les fours qui chauffent trop fort, trop peu ou qui ne répartissent pas assez la chaleur ! De plus, les modes de nettoyage dégraissent automatiquement votre four, pour vous faciliter cette corvée tant redoutée.

Les différents modes de cuisson

Parfaits pour les recettes traditionnelles, les fours à convection naturelle disposent de 4 modes de cuisson pour cuire comme il se doit les viandes, pizzas, tartes, gratins… Les fours multifonction et les fours à chaleur tournante sont quant à eux plus évolués, car ils associent une turbine de ventilation à la chaleur du four pour cuire plus vite et de façon plus homogène.

Les fours vapeur

Parfaits pour cuire, réchauffer sans dessécher, stériliser, décongeler ou encore blanchir fruits et légumes, les fours vapeur offrent des plats sains et savoureux à tous les amateurs de cuisson vapeur. L’ajout d’un mode nettoyage à votre four vapeur est idéal car cela permet de nettoyer votre four rapidement et de faire des économies d’énergie.

Les options pour plus de confort

Désormais, les fours s’adaptent à la configuration de votre cuisine. Si la largeur standard est de 60 cm, on peut trouver des modèles de grande largeur (90 cm) ou de petite hauteur (40 cm). Les possibilités d’ouverture des fours encastrables placés en hauteur sont étendues et la fermeture douce est idéale pour éviter de claquer la porte du four. Les rails télescopiques s’avèrent très utiles, car ils offrent une bonne stabilité au plat, sans risque de basculement.

Les modes de nettoyage

Fini le nettoyage manuel de votre four ! Désormais, une grande majorité des fours sont autonettoyants. La catalyse permet de dégraisser automatiquement le four pendant la cuisson, lorsque la température dépasse 200 °C.

La pyrolyse est plus complète, puisqu’elle élimine les graisses et les sucres sur les parois du four et la contreporte à 500 °C en activant un programme dédié, il ne vous reste plus qu’à passer un coup d’éponge pour éliminer les cendres résiduelles.