Votre réfrigérateur-congélateur pour cuisine équipée à Annecy

Lors de l’aménagement de votre cuisine équipée, nous vous proposons d’installer un réfrigérateur, un four, un lave-vaisselle… et tout autre appareil électroménager permettant d’améliorer votre confort au quotidien. Parce que de nombreuses technologies se sont développées au fil des années, il peut parfois s’avérer difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix.

Les spécialistes des Cuisines Vercauteren, à Annecy, sont à votre écoute et vous font bénéficier de leurs conseils d’experts afin de vous proposer le réfrigérateur le mieux adapté à vos besoins et à votre budget. Nous installons des réfrigérateurs encastrables ou en pose libre. Parce que c’est un élément indispensable pour conserver en toute sécurité vos aliments frais et surgelés, il est important de bien le choisir.

Les trois types de froid pour votre réfrigérateur combiné

Froid statique, brassé ou ventilé… lequel choisir ?

Un réfrigérateur et un congélateur peuvent produire du froid de trois façons différentes : le froid statique, le froid ventilé et le froid brassé. Ceci a un impact sur la conservation des aliments et la gestion du givre dans le réfrigérateur. Voici quelques informations pour vous y retrouver entre réfrigérateur américain, réfrigérateur à froid ventilé, réfrigérateur combiné

Le froid statique

Technologie pionnière en matière de gestion du froid, le froid statique est utilisé dans les petits réfrigérateurs. Il présente l’inconvénient de créer du givre dans le frigo puisque l’air froid reste en bas du réfrigérateur et l’air chaud monte. Il est donc vivement conseillé de ne pas trop coller les aliments les uns aux autres et de placer les produits les plus fragiles en bas.

Le froid ventilé

C’est l’une des meilleures technologies jusqu’à présent : le froid ventilé combine l’utilisation d’un ventilateur et l’injection d’air froid sec. Ceci permet de refroidir le réfrigérateur plus rapidement, de manière homogène et sans humidité (donc sans dégivrage). Tous les réfrigérateurs américains sont dotés de la technologie du froid ventilé. Attention cependant à emballer comme il faut vos aliments pour éviter qu’ils ne se conservent mal.

Le froid brassé

La technologie du froid brassé permet de répartir le froid équitablement dans tout le réfrigérateur. Les aliments peuvent ainsi se conserver jusqu’à 3 fois plus longtemps, sans s’assécher. Pour vous assurer de son efficacité, il est conseillé de choisir un réfrigérateur-congélateur 2 portes, avec les parties réfrigération et congélation séparées.